GASPER CERKOVNIK, UNE TRADITION À PERPÉTUER

Replongeons nous il y a 19 ans... En 2004, Luciano Basile s'apprêtent à ouvrir une voie jusqu'alors inconnue de la Ligue Magnus. Depuis Briançon, il est le premier à faire confiance à un joueur venant de Slovénie. Edo Terglav est l'heureux élu et il est le premier d'une longue lignée de compatriotes dont certains noms ont profondément marqué la Ligue Magnus ou continuent de le faire: Bostjan Golicic, Mitja Sivic, Matija Pintaric, David Rodman.
Quelques années plus tard, en 2012, ce sont les Dauphins qui s'engouffrent dans la brèche en accueillant leur premier représentant de ce petit pays indépendant depuis 1991 et l'éclatement de la Yougoslavie. Gasper Susanj débarque dans la Cité des Images. C'est alors le début de la période la plus faste de l'histoire du club. Première saison en 2012: demi-finale. On continue donc avec les slovènes avec les arrivées du cerbère Andrej Hocevar et du tout jeune Anze Kuralt. Ces deux-là seront privés de play-offs pour cause de participation aux Jeux Olympiques de Sotchi. Puis vient la bascule orange et Ken Ograjensek. Ensemble les 4 compères toucheront du doigt une coupe Magnus finalement arrachée par... Luciano Basile. Comme quoi, l'histoire joue des tours. C'est ensuite le meilleur bilan de la saison régulière qui sera affiché puis une nouvelle demi-finale à mettre à leur actif avant que les deux lutins d'attaque ne partent vers d'autres cieux. Quelle nostalgie... Il y aura bien le passage de Zan Us quelques temps plus tard mais son passage a beaucoup moins marqué les esprits.

Pour pépertuer cette tradition slovène synonyme de victoires et de réussite, le staff s'est donc tourné vers l'un de leur compatriote: le défenseur Gasper Cerkovnik.
Celui-ci a déjà visité de nombreuses fois Poissompré, que ce soit avec Briançon et Chamonix en Ligue Magnus ou ces dernières saison lors desquelles il défendait les couleurs de Caen. Pour vous situer un petit peu, depuis son arrivée en Normandie, et sur les saisons pleines hors COVID, les Drakkars ont terminé 2 fois avec la meilleure défense de D1 et 2 fois avec la 2ème défense... Rien que ça.
Véritable pierre angulaire de l'arrière-garde caennaise, il s'est fait un malin plaisir de prendre position sur la ligne bleue du jeu de puissance et à distribuer les caviars à ses partenaires tout en faisant jouer tout son gabarit pour placer des "boîtes" bien senties sans s'attirer les foudres des arbitres. Joueur de devoir et homme de vestiaire, il s'est également imposé hors de la glace comme un véritable leader et un exemple pour ses coéquipiers et les jeunes générations.

C'est avec un immense plaisir que nous accueillons donc Gasper Cerkovnik dans nos rangs pour la future saison !