Une première chez nous en Division 1

Ce soir à 18h05, les Wildcats accueillent les Comètes de Meudon à Poissompré pour la première fois en Division 1. Ce match compte pour la 20ème journée de championnat.

1)    Une première apparition réussie

Promues au deuxième échelon national après son titre en Division 2, les Comètes arrivaient avec le même objectif que tous les promus : se maintenir. Aujourd’hui, la finalité est toujours celle-ci mais les résultats qu’ils connaissent pourraient leur permettre de voir un peu plus grand. Le championnat est loin d’être fini mais Meudon est classé à la 7ème place qui, s’ils gardent le cap, les verraient accéder aux play-offs.

Bien sûr, il reste sept matchs à jouer pour la grande majorité des équipes donc le classement connaîtra quelques bouleversements jusqu’au 9 mars.

2)    Épinal toujours en bonne posture

Le dernier match de nos Wildcats a été très intéressant et nous a permis de voir de belles choses face à une belle équipe de Dunkerque. Un exemple, nous avons encaissé seulement deux buts, ce qui n’était pas arrivé depuis la 11ème journée contre Brest à Poissompré (victoire 8-2). Alors on peut constater sur des détails que nous avançons, ce qui est de bon augure pour la fin du championnat.

Nous avons ramené un point de ce dernier déplacement mais nous reculons d’une place au classement général. Il faudra impérativement gagner ce soir afin que les équipes derrière nous restent à distance dans notre rétroviseur.

3)    Joueurs à suivre

Chez nos adversaires il s’agit de Max KAUFFMANN. Il est l’actuel meilleur pointeur de l’équipe de Meudon avec 27 points (16 buts et 11 assistances) en 16 matchs de championnat. Il est l’élément fort de l’attaque des Comètes.

Chez les Wildcats, il s’agit d’Armand JAYAT. L’attaquant français réalise une belle saison avec 10 points (7 buts et 3 assistances) en 19 matchs de championnat. Il a été le seul buteur lors de notre dernier match et se montre particulièrement inspiré cette saison.

Nous allons vivre un nouveau match à guichets fermés donc nous comptons sur vous pour faire vibrer notre chaudron ce soir !