Une bataille corsée à Petit Port

Ce samedi 16 décembre les spinaliens ont rendez-vous avec les Corsaires de Nantes dans leur patinoire à 18h00. Ce match compte pour la 12ème journée de championnat de Division 1.

1)    L’équipe en forme du championnat

Après un début de championnat très compliqué (puisque leurs trois premiers matchs se sont soldés par trois défaites) les Corsaires ont redressé la barre. Ils sont désormais dans une série de 7 victoires d’affilé et, en plus, dans le temps réglementaire. Parmi ces succès, il y a plusieurs victoires de rang dont la double victoire à face à Tours, l’impressionnant 11-3 à Morzine, celle face à Dunkerque et à Cholet.

Aujourd’hui, il ne manque qu’une victoire face au leader pour garnir leur série et se rapprocher un peu plus du podium de Division 1.

2)    La lutte sur la glace pour rattraper son retard

Malheureusement, l’équipe nantaise à dû faire face à des problèmes financiers la saison passée. De ce fait, l’équipe s’est vu infliger 9 points de pénalité qui rendent la tâche plus compliquée à l’équipe dans la lutte pour les premières places. Actuellement, les Nantais sont classés 8èmes avec un match en retard et, sans cette pénalité, ils seraient 3èmes avec seulement un point de retard sur la première place.

La réalité les place plus bas dans le classement mais la dernière donnée citée permet de situer le niveau sportif des Corsaires et d’imaginer le défi qui se présente aux Wildcats ce soir.

3)    Des éléments à mettre en lumière

Du côté de Nantes, il s’agit de Jeremiah LUEDTKE. Il est sans aucun doute un des meilleurs attaquants du championnat depuis son arrivée chez les Dogs de Cholet à l’été 2020. Cette saison il compte 19 points (8 buts et 11 assistances) en 10 matchs de championnat. Nos Wildcats devront être vigilants sur chacune de ses possessions de palet.

Chez les Wildcats, il s’agit d’Armand JAYAT. Notre #74 a été auteur de deux réalisations face à Brest le week-end dernier. Il s’est montré décisif lors des matchs amicaux mais aussi depuis le début de saison où on le voit inspiré avec le palet.

Nous souhaitons un bon match à nos joueurs qui auront la lourde tâche de ramener des points de Petit Port où seul Strasbourg n’est pas reparti bredouille cette saison.