Bien clôturer 2023 et la phase aller

Ce samedi les Wildcats accueillent les Pingouins de Morzine à Poissompré à 18h05. Ce match compte pour la 13ème journée du championnat, synonyme de dernier match de la phase « aller » de celui-ci.

1)    Une année riche en émotion

Cette année 2023 a été riche en émotion pour bien des raisons. Il y a d’abord eu la fin de championnat en début d’année où nous étions classés 8ème, et que nous avons pu atteindre notre objectif du top 4 grâce à une victoire 6-3 à Chambéry lors de la dernière journée. Cela nous a permis d’aborder les play-offs plus sereinement et de vivre notre plus beau souvenir de l’année : être sacré champion de France.

Après des célébrations dignes de cette performance, nous avons basculé dans la saison actuelle. Cela a commencé parfaitement puisque nous avons connu une série de huit victoires consécutives nous permettant de rêver cette saison encore. Enfin, nous nous sommes vu décerner le prix de l’équipe sportive de l’année par le département lors de la cérémonie des mérites sportifs.

L’équipe s’apprête à revêtir une dernière fois la tunique verte et noire (de Nöel) lors de cette ultime rencontre de 2023.

2)    Du pingouin au menu du jour

La saison passée, nous avions également accueilli Morzine à Poissompré pour le clôturer l’année civile, c’était le 28 décembre 2022.

Nous allons les affronter ce soir alors que le vent a tourné. Aujourd’hui nous connaissons des difficultés notamment à la suite des blessures ou la méforme d’éléments importants de l’effectif. Une saison est très longue et il ne faisait aucun doute que nous n’allions pas gagner tous les matchs. L’essentiel ce soir sera, bien évidemment, de gagner mais surtout d’y mettre la manière, comme les joueurs ont su le faire lors du dernier match à domicile.

Les pingouins sont dans une période difficile puisqu’ils ont perdu les six derniers matchs qu’ils ont joué. Leur dernière victoire remonte au 4 novembre à Chambéry. Après une lourde défaite 6 buts à 1 à domicile contre Cholet, les Pingouins voudront également terminer l’année civile sur une bonne note.

Joueurs comme supporters, nous n’avons qu’une envie… Voir briller les Wildcats avant de profiter des fêtes avec celles et ceux qui nous sont chers.

3)    Joueurs à suivre

Chez nos adversaires du soir, il s’agit de Blake LUSCOMBE. Le #38 de Morzine est actuellement le meilleur pointeur de l’équipe avec 19 points (7 buts et 12 assistances) en 11 matchs de championnats. Muet le week-end dernier, il reste néanmoins un des meilleurs éléments de l’équipe.

Chez les Wildcats, le choix se porte sur Peter HREHORCAK. Notre #71 connaît une période calme en ce moment. Il est certain qu’un serial buteur de la sorte ne peut rester plus longtemps sans marquer quand on connaît ses qualités.

Nous comptons sur vous pour que ce match soit une belle fête de plus à Poissompré, en espérant avoir une victoire à la fin de celle-ci.

P.S. : N’oubliez pas vos pulls « moches » de Nöel ;)