Derby, deuxième et action !

Ce soir à 20h, les Wildcats affrontent l’Étoile noire de Strasbourg dans son antre, à l’Iceberg. Ce match, déplacé du 30 décembre à cette date, compte pour la 14eme journée de championnat de Division 1.

1)     Une première réussie

Le second derby de l’Est de la saison régulière débutera ce soir et, comme au match aller, aura une importance capitale puisque les deux équipes sont des concurrentes directes pour le podium.

Lors de la première rencontre entre les deux formations, nous l’avions emporté 6 buts à 5 après prolongation, au terme d’un match serré et riche en buts. Nous avions été au coude à coude toute la partie et durant la troisième période nous avions douté. En effet, après être revenus à quatre buts partout, les Strasbourgeois ont repris l’avantage seulement vingt secondes plus tard. Mais la délivrance arrivait par l’intermédiaire de Matus Rudzan qui nous permettait d’aller en prolongation et l’emporter sur un tir de Tomas RUSINA. Une autre confrontation, cette fois-ci en Coupe de France, avait permis aux verts et noirs de se qualifier pour les 8èmes de finale puisque nous étions allés à l’Iceberg gagner quatre buts à un.

Il faudra garder le même réalisme offensif du match aller et de notre dernier match pour faire trembler les alsaciens sur leurs terres.

2)    Leader déchu

Après avoir perdu la première place, les Wildcats ont laissé la place à l’Étoile Noire pendant plusieurs rencontres. Après une lourde défaite six buts à un à Chambéry samedi soir, les alsaciens ont, à leur tour, laissé la place aux Drakkars de Caen alors qu’ils sont redescendus à la quatrième position.

Mais avant le déplacement en Savoie, nos adversaires du soir étaient allés à Dunkerque et avaient battu les Corsaires 2-1 sans que les nordistes ne puissent égaliser dans le match.

Comme toujours l’atmosphère de ce match sera particulière et le contexte sportif ne fera que donner plus d’importance à cette opposition chère à notre histoire. (cf. L’inside)

3)    Joueurs à suivre durant la rencontre

Chez les Strasbourgeois il s’agit de Tomas HIADLOVSKY. Le gardien slovaque, deuxième du nom, a été mis à mal samedi soir face aux éléphants dans les Alpes. Toujours auteur de belles performances face à Épinal et avec l’envie d’aller de l’avant sous les yeux de son public, il sera une nouvelle fois un élément fort de l’équipe.

Dans nos rangs il s’agira de Peter HREHORCAK. Sniper Peter is back ! Notre buteur a montré que la trêve lui a fait du bien comme en témoignent ses deux réalisations samedi soir. Il sera, comme toujours, un atout important pour notre attaque.

Nous souhaitons un bon derby à nos joueurs ainsi qu’à nos fervents supporters qui feront le déplacement à l’Iceberg comme à l’accoutumé.