Vaincre pour reprendre confiance

Ce soir à 20h00, Épinal sera au coup d’envoi du match qui les oppose aux Dogs de Cholet dans le complexe Glisséo. Cette rencontre compte pour la 16ème journée de championnat de Division1.

1)    Des Dogs assommés

Cholet est actuellement en difficulté, notamment défensivement. Lors du dernier match à Dunkerque, les coéquipiers de Ludovic Karsh ont concédés dix buts face au finaliste de la Coupe de France. Lors du match précédent, ils recevaient les Albatros de Brest mais, là aussi, la partie défensive du jeu des choletais n’était pas dans un bon jour avec sept buts concédés à la fin de la rencontre.

Il faut toutefois rester vigilant car malgré ses difficultés défensives, les hommes de Julien PIHANT ont marqué à trois reprises dans chacune de ces deux journées. Malgré leur septième place au classement général, nos adversaires possèdent la deuxième attaque la plus prolifique du championnat.

2)    Un premier acte partagé

A Poissompré, le 4 novembre dernier, les deux équipes s’étaient livrées une bataille riche en but durant laquelle nous avons toujours mené au score. Avec 4 buts à 0 à l’entame de la dernière période nous avons concédé deux buts avant que Peter HREHORCAK ne creuse l’écart en fin de match. La troisième et dernière réalisation des Dogs n’a pas changé l’issue du match, ce qui nous permettait de remporter trois points.

Pour Cholet comme pour Épinal la défense est en souffrance ces derniers temps. Fortes de belles forces offensives, laquelle des deux équipes parviendra à museler son adversaire ?

3)    Joueurs à suivre

Pour l’équipe « recevant », il s’agit de Mathieu TREMBLAY. L’attaquant rouge et noir a été force de caractère lors du dernier match à Dunkerque. Lors de ce match, il a marqué deux des trois buts inscrits par son équipe. Il sera un élément fort des locaux lors du match de ce soir.

Du côté des spinaliens, il s’agit d’Anthony RAPENNE. Notre attaquant était resté muet face au but depuis plusieurs rencontres. Lors du match face à Strasbourg, il a été le seul buteur des Wildcats et il portera le danger dans la défense de nos adversaires ce soir encore.

Nous souhaitons un bon match à l’équipe avec, nous l’espérons, trois points supplémentaires à l’issue de cette belle opposition.