Nouveau départ ?

Ce soir à 18h30, les Wildcats seront au coup d’envoi de la rencontre les opposant aux Bisons à la patinoire municipale de Neuilly sur Marne. Ce sera le match d’ouverture de la 18ème journée de championnat de Division 1.

1)    Les Bisons se relèvent

Après des résultats mitigés lors de la première partie de championnat, notre adversaire du soir connaît un second souffle depuis le début de la phase « retour ». Ils ont gagné des points lors des quatre derniers matchs qu’ils ont joué :

-        J13 : Victoire 6-3 contre Chambéry

-        J15 : Victoire 4-3 a.p. contre Mont-Blanc

-        J16 : Victoire 6-1 contre Brest

-        J17 : Défaite 5-4 a.p. à Dunkerque

Les bisons souhaitent continuer sur cette dynamique afin de pouvoir sortir de la zone rouge et peut-être revoir leurs ambitions à la hausse.

2)    Les Wildcats remobilisés

En regardant les équipes qui composent notre division, on se rend compte que toutes (ou presque) ont connu une période plus compliquée dans la saison. C’est la loi du sport, aucune équipe ne peut gagner tous les matchs de saison dans un championnat aussi dense que la Division 1. Malheureusement, nous ne dérogeons pas à la règle et connaissons une période moins faste depuis trois matchs.

Aujourd’hui, les Wildcats arriveront la tête haute chez les Bisons avec la ferme intention de mettre un terme à ces deux semaines compliquées sur la glace. L’objectif reste le même : occuper les premières places le 9 mars prochain, à l’issue de la dernière journée.

3)    Joueurs à suivre

Du côté des Bisons, il s’agit de Carson BARIERE. L’attaquant de Neuilly sur Marne a marqué lors du dernier match face à Dunkerque. Actuellement, il compte 17 points (9 buts et 8 assistances) en 15 matchs de championnat, faisant de lui le top scoreur de son équipe. Il est un des éléments fort des Bisons qu’il faudra surveiller ce soir.

Chez les Wildcats, il s’agit de Matus RUDZAN. Le virevoltant slovaque s’est démarqué du reste de l’équipe lors du dernier match par son abnégation. Irritant pour ses adversaires lors du pressing et épuisant pour ceux qui le suivent au marquage individuel, il a montré son importance dans les deux sens du jeu. Il sera un élément fort de la composition spinalienne ce soir.

Nous souhaitons un bon voyage aux joueurs ainsi qu’aux supporters qui se déplacent pour assister à la rencontre. L’équipe aura besoin de vos encouragements pour renverser les coéquipiers de Maxence AUVITU dans leur patinoire.