La compétition de retour à Poissompré

Ce samedi 14 octobre, les Wildcats affrontent les Drakkars de Caen à 18h05 à Poissompré. Ce premier match à domicile compte pour la 2ème journée de championnat de Division 1.

1)     Des spinaliens confiants sans excès

Nos joueurs sont sortis de la phase de préparation avec six victoires en huit matchs. Bien qu’ils soient sans enjeux particuliers, ces résultats permettent de gagner en confiance avant le retour à la compétition. Leur victoire à Chambéry a confirmé que l’équipe est en place mais il faudra être certain que le rodage soit terminé car le mois d’octobre ne sera pas de tout repos. Avant d’affronter Caen, puis Valenciennes sur ses terres, s’en suivra une double confrontation contre Strasbourg et un déplacement chez le vice-champion de France.

2)     Des Drakkars à voiles déployées

Alors que leur préparation a été mitigée avec 5 revers en 8 matchs dont deux contre les Corsaires de Dunkerque, les caennais ont relevé la tête. Malgré les deux défaites contre les mieux classés la saison passée, les coéquipiers de Ronan QUEMENER ont remporté leur premier match de championnat 4 buts à 2 contre les nordistes. Cette victoire leur a permis de gagner leurs trois premiers points de la saison avant de faire un long déplacement dans le chaudron vert.

3)     Joueurs à suivre

Du côté spinalien il s’agit d’Anthony RAPENNE. Votre MVP de la saison passée a marqué un but et délivré quatre assistances lors du dernier match. Comme chaque saison, il saura faire trembler les défenses et les filets adverses, surtout devant son public.

Chez les Drakkars, ce sera le canadien Félix CHAMBERLAND. Toujours décisif depuis son arrivée en Division 1 en 2020, il a marqué un but et délivré deux assistances sur les quatre buts marqués par les Drakkars samedi dernier. Son apport offensif indéniable fait de lui un des meilleurs éléments de l’effectif du Calvados.

Cette rencontre s’annonce très disputée et nous savons d’ores et déjà qu’un guichet fermé se profile pour le premier match de la saison. Nous comptons sur vous pour donner de la voix pour encourager nos Wildcats et les aider à empocher des points supplémentaires.