Des objectifs similaires à une échelle différente

Les Wildcats ont traversé la France la nuit dernière pour se rendre en Bretagne. Ce soir, ils affrontent les Albatros au Rïnkla Stadium de Brest à 20h. Cette rencontre compte pour la 21ème journée de championnat de Division 1.

1)    La quête des play-offs pour Brest

Actuellement 8èmes du classement général, les brestois font partis d’un groupe de six équipes (7ème -12ème) séparées de six points. Ils sont obligés de maintenir un cap ou chaque point perdu pourrait avoir une conséquence sur leur objectif de qualification en play-offs.

Lord des deux derniers matchs, les Albatros ont remporté quatre points grâce à deux victoires hors du temps réglementaire. La première à domicile face à Tours 7-6 et la deuxième chez les Yétis de Mont-Blanc 4-5 leur permet d’être à cette place et une telle dynamique pourrait les faire voir plus grand si elle se confirmait.

Lors de ce match, ils voudront leur revanche puisqu’ils s’étaient lourdement inclinés 8 buts à 2 à Poissompré le 9 décembre dernier.

2)    De nouveau sur la bonne pente

De leur côté les verts et noirs sont dans la même situation mais avec le top 4 en objectif. Actuellement 4ème à égalité de points avec Strasbourg (3ème), nos Wildcats ont montré de belles choses lors des trois derniers matchs. A Neuilly où, malgré une petite frayeur en fin de rencontre, ils s’étaient imposés 5 buts à 4. Puis à Dunkerque où les hommes de Jan PLCH ont livré une belle prestation bien qu’elle se soit soldée par une défaite au bout des prolongations. Enfin, face à Meudon, l’équipe a montré l’âme qu’elle possède, celle capable de déplacer des montagnes pour renverser le match et l’emporter 5-4 en prolongation.

Malgré un long déplacement, nos joueurs arrivent à Brest avec la même envie de gagner que lors des derniers matchs !

3)    Joueurs à suivre durant la rencontre

Chez nos adversaires il s’agit de Graham AVENEL. L’attaquant brestois a marqué quatre points (deux buts et deux assistances) sur les quatre buts marqués dans le temps réglementaire par son équipe. Avec 23 points (9 buts et 14 assistances) il est un des éléments forts de l’effectif.

Du côté des Wildcats il s’agit de Peter HREHORCAK. L’attaquant franco-slovaque a marqué deux buts lors du dernier match et il est le meilleur pointeur de l’équipe avec 24 points (14 buts et 10 assistances). De plus nous comptons 71 buts inscrits et 71 buts encaissés, est ce que cela sera un signe pour lui notre #71 ?

Nous souhaitons un bon match aux joueurs et nous espérons les voir ramener les trois points de ce voyage breton.