Un adversaire de taille

Ce soir à 20h15, les Wildcats reçoivent les Corsaires de Nantes à Poissompré. Ce match compte pour la 22ème journée de championnat de Division 1.

1) Un ogre du championnat

Les Corsaires ont des statistiques impressionnantes en termes de résultats. Ils comptent une défaite sur les 17 derniers matchs de championnat. Leur seule défaite était le 20 janvier dernier contre Caen, actuellement leader de Division 1. Autre point à souligner, les 16 victoires enregistrées sont des victoires dans le temps réglementaire.

L’équipe nantaise a marqué 14 buts lors des trois derniers matchs et a concédé 5 buts dans le même temps.

Nous savons que notre point fort est l’attaque et ce soir nous allons affronter la meilleure défense du championnat.

2) Une confiance retrouvée

Les spinaliens se sont rassurés avec leurs derniers matchs. Le style de jeu énergivore adopté a laissé de la place pour un moment de relâchement qui a permis à nos derniers adversaires du dernier match de marquer deux fois en fin de rencontre.

Les résultats satisfaisants et l’état d’esprit affiché par l’équipe lors des dernières rencontres nous permettent de croire à une victoire ce soir. Pour rappel, nous avions perdu 7-0 au match aller avec des éléments importants de l’effectif à l’infirmerie.

Ce soir, dans le chaudron vert et dans le contexte actuel, les Wildcats seront en mesure de déplacer des montagnes.

3) Joueurs à suivre

Chez les nantais, il s’agit de Jeremiah LUEDTKE. L’attaquant des Corsaires est l’actuel dauphin du classement des meilleurs pointeurs avec 36 points (13 buts et 23 assistances) en 20 matchs de championnat. Comme depuis son arrivée en France, il sera un élément fort de son équipe.

Du côté spinalien, il s’agit de Xavier BLANCHY. Premier buteur lors du dernier match, il est la preuve que nos jeunes joueurs sont, eux aussi, décisifs.

Pour le match du jour, chaque joueur devra apporter sa pierre à l’édifice pour faire chuter une des équipes les plus en forme cette saison. Ils pourront également compter sur le soutien de notre public pour remporter trois points précieux.