Toujours se méfier de la lanterne rouge

Demain à 20h30, les Wildcats affrontent les Pingouins à la Skoda Arena de Morzine. Ce match compte pour la 23ème journée de championnat de Division 1.

1)      Des Pingouins à l’arrêt

La dernière victoire de Morzine était à Chambéry sur le score de 3 buts à 2… le 4 novembre dernier. Depuis, ils comptent 16 défaites consécutives dont une seule hors du temps réglementaire qui leur avait permis de prendre un point. Lors du dernier match, à Cholet, ils avaient pourtant marqué à cinq reprises mais cela n’a pas été suffisant puisque les Dogs en ont marqué six dans le même temps. Cette statistique montre que nos adversaires sont toutefois redoutables malgré des résultats en deçà de leurs espérances.

Devant leur public, et alors que la fin de la saison régulière approche, les Pingouins voudront montrer fière allure.

2)      Wildcats plus soudés que jamais

Les spinaliens ne cessent de confirmer leurs bonnes prestations match après match. La copie rendue mardi en est une nouvelle preuve puisque nous avons fait tomber (après les tirs au but) le dauphin du classement. Il a fallu beaucoup de solidarité dans les efforts pour venir à bout de l’effectif homogène des Nantais. Lors de ce match nous avons également pu compter sur un grand Antoine BONVALOT devant notre filet.

Tous ces éléments sont positifs mais rien n’est acquis d’avance dans le sport. Seules les 60 minutes de demain compteront pour donner un résultat. Il n’est jamais simple d’aller jouer chez la lanterne rouge du championnat. De ce fait, nos Wildcats abordent ce match avec autant de sérieux que les précédents afin de remporter trois points importants pour rester sur le podium.

3)      Joueurs à suivre

Chez nos adversaires il s’agit de Tomas MARCINEK. Leur attaquant est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec 19 points (7 buts et 12 assistances) en 20 matchs de championnat. Il a marqué deux des cinq buts inscrits lors du dernier match des siens.

Du côté de nos Wildcats c’est Antoine BONVALOT. Comme souligné plus haut, il a réalisé un match exceptionnel contre Nantes avec 45 arrêts effectués. Cette saison il compte plus de 90% d’arrêts, ce qui est, pour la plupart des gardiens, un cap à dépasser dans une saison.

Nous souhaitons un bon match aux verts et noirs ainsi qu’aux supporters qui font le déplacement dans les Alpes.