Une rencontre capitale pour le podium

Samedi à 18h05, les Wildcats accueillent les Éléphants de Chambéry à Poissompré. Cette rencontre compte pour la 24ème journée de championnat de Division 1.

1)      Vers les play-offs

Chambéry est actuellement à la sixième place du classement synonyme de qualification en play-offs. En cas de victoire dans la Cité des Images, les Éléphants pourraient obtenir leur ticket pour les phases à élimination directe.

Avec neuf victoires lors des dix derniers matchs, les hauts savoyards se sont hissés dans les places qualificatives et doivent désormais assurer leur rang. Le dernier match a été perdu malgré quatre buts marqués face à Neuilly sur Marne.

Notre prochain adversaire aura un objectif clair à Poissompré et il aura les éléments nécessaires pour parvenir à l’atteindre.

2)      Épinal est prêt pour la bataille

Grâce à la victoire 4 buts à 1 à Morzine samedi dernier, les hommes de Jan PLCH ont validé la place de l’équipe en play-offs. Il reste maintenant trois matchs (dont celui-ci) pour atteindre l’objectif fixé en début de saison : finir sur le podium. Aujourd’hui nous sommes à la troisième place puisque Nantes a gagné son match en retard face à Nantes (5-0). Nos derniers résultats, tant sur le fond que sur la forme, nous permettent d’y croire et il faudra commencer par une victoire contre Chambéry pour s’en approcher un peu plus.

A Épinal, nous savons que même dans la difficulté, tout est possible surtout à domicile avec la ferveur locale.

3)      Joueurs à suivre

Du côté de Chambéry, il s’agit de Bradley BELISLE. L’attaquant de nos adversaires est l’actuel meilleur pointeur de l’équipe avec 29 points (13 buts et 16 assistances) en 23 matchs de championnat. Habile devant le but et capable de faire briller ses coéquipiers, il sera là pour porter fièrement les couleurs de son club.

Chez les Wildcats, il s’agit de Matus RUDZAN. Notre #78 se montre décisif lors des derniers matchs. A Morzine il a contribué à la victoire de l’équipe grâce à sa dévotion habituelle ainsi que son but et les deux assistances qu’il a délivrées. Il est un élément essentiel de l’équipe et le montre match après match.

A guichet fermé seulement 5 petites minutes après l’ouverture de la billetterie, la patinoire va de nouveau vibrer lors de l’avant dernier match de saison régulière sur sa glace.