Un test important avant les play-offs

Les Wildcats ont pris la route en direction du Calvados. Ils y affronteront les Drakkars de Caen à la patinoire Caen La Mer ce soir à 20h30. Ce match compte pour la 25ème et avant-dernière journée de Division 1.

1)      L’actualité du leader

Caen est une des grosses équipes de la division puisqu’ils ont la deuxième meilleure défense ainsi que la deuxième meilleure attaque du championnat. Ils sont actuellement premiers du classement avec trois points d’avance sur Nantes et doivent impérativement finir avec plus de points que leur Dauphin sous peine de céder leur place. Face aux verts et noirs, les Drakkars n’auront pas le droit à l’erreur pour garder la place qu’ils ont longtemps occupés.

Épinal devra se montrer créatif pour venir à bout de son adversaire dans sa quête du podium.

2)      Les spinaliens sur la bonne pente

Après s’être un peu cherchés lors du passage à la nouvelle année, les Boys sont à nouveau particulièrement redoutés par les adversaires. Chaque équipe observe son adversaire sur son style de jeu, ses éléments forts et surtout la dynamique du groupe. Comme toujours, il n’y a aucune logique sportive, simplement des éléments qui peuvent laisser penser que tout est possible. Le principal c’est que nous avons battu Caen, à Poissompré, 2-1 le 14 octobre dernier.

Alors ce soir, même si nous ne serons pas sur nos terres, nous sommes capables de prendre des points face à une équipe contre laquelle nous ne sommes pas favoris mais sur laquelle nous avons peut-être l’ascendant psychologique.

3)      Joueurs à suivre

Du côté des Drakkars, il s’agit de Marc BECKSTEAD. Leur attaquant est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 21 buts marqués en 24 matchs de championnat. Il a également réalisé 15 assistances, faisant de lui le troisième meilleur pointeur du championnat avec 36 points. Il est un élément essentiel de la bonne saison des caennais.

Chez les Wildcats, il s’agit de Peter HREHORCAK. Notre meilleur buteur retrouve de sa superbe depuis plusieurs matchs. Le meilleur buteur de l’équipe et sixième meilleur buteur du championnat saura montrer la voie à l’équipe pour renverser le leader sur ses terres.

Les hommes de Jan PLCH ont un défi de taille qui les attend à l’arrivée de leur long périple en bus. Nous espérons les voir revenir avec quelques points de ce match test pour les play-offs qui approchent à grands pas.