Parfaire notre tactique avant les play-offs

Nous y sommes, après 25 rencontres et pour clore cette saison riche en émotion, les Wildcats accueillent les Diables Rouges de Valenciennes pour la 26ème et dernière journée de championnat de Division 1. Le coup d’envoi sera donné à 18h05 à la patinoire de Poissompré pour cette ultime rencontre de saison régulière.

1)      Un match (presque) amical

Valenciennes est actuellement avant dernier du championnat avec onze points d’avances sur Morzine et cinq de retard sur Mont-Blanc. Le résultat ne changera pas leur place au classement, quoi qu’il advienne ce soir dans le chaudron vert.

De leur côté, nos spinaliens sont dans un cas similaire. Actuels troisièmes du classement, les hommes de Jan PLCH possèdent quatre points d’avance sur Dunkerque et trois points du retard sur Nantes. En cas d’égalité de points avec le Dauphin, nous resterions à la troisième place puisqu’ils ont l’avantage du goal average particulier (Nantes – Épinal : 7-0 ; Épinal – Nantes : 2-1 t.a.b.). Les Wildcats resteront coincés entre les deux Corsaires du championnat ce soir avec une troisième place bien méritée.

2)      Un match aller très partagé

La différence de place au classement n’est pas synonyme d’écart lors d’une confrontation directe. Cela on le doit aux dynamiques des équipes au moment de ladite confrontation et également le contexte de la rencontre. A ce sujet, celui de ce soir va permettre d’avoir un match plutôt ouvert (en théorie) avec comme consigne de se faire plaisir et, pour les deux équipes, d’éviter les blessures avant les phases finales.

Wildcats et Diables Rouges n’ont donc pas d’objectif sportif ce soir et devront éviter de perdre des éléments avant les phases finales qui débutent le week-end prochain.

3)      Joueurs à suivre

Du côté de Valenciennes il s’agit de Ilya ALTYBARMAMAKYAN. L’attaquant russe est le sixième meilleur pointeur du championnat avec 35 points (17 buts et 18 assistances) en 24 matchs de championnat. Il est l’élément fort de cet effectif également composé des anciens spinaliens Audric DONNET et Victor BRETON.

Chez les Wildcats, le joueur en forme est Dominik FUJERIK. Il est notre deuxième meilleur pointeur avec 30 unités (13 buts et 17 assistances) en 24 matchs de championnat. Au-delà des chiffres, il se montre en grande forme avec le palet depuis plusieurs matchs.

Nous comptons sur vos encouragements habituels afin de savourer ce match sans enjeu particulier avant le début de cette nouvelle compétition que seront les play-offs.