Une grande première

Ce samedi 21 octobre les Wildcats se déplacent à Valenciennes pour affronter les Diables Rouges à 18h40 à Valigloo. Cette rencontre compte pour la 3ème journée de championnat de Division 1.

1)    Un promu décomplexé

Après s’être qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France grâce à une victoire 9 buts à 2 à Chalon en Champagne, Valenciennes se déplacera à Dunkerque mardi. Mais avant cela, le 3ème match de championnat face au champion en titre les attend.

Les deux premières rencontres ont montré que les promus seront des adversaires très sérieux puisqu’ils ont donné du fil à retordre à Mont-Blanc bien qu’ils se soient inclinés (2-3). La semaine dernière, ils ont gagné leur premier match de la saison chez les Dogs de Cholet. Dans un match ouvert, Valenciennes s’est imposé en prolongation après seulement 17 secondes de jeu, le score final est de 5 buts à 4.

Nos futurs adversaires montrent de belles choses en ce début de championnat et ne fera aucun cadeau aux Wildcats.

2)    Épinal en quête d’une troisième victoire

Avant d’entrer en Coupe de France mardi à Strasbourg, les verts et noirs vont affronter le promu sur ses terres. La large victoire à Chambéry ainsi que la courte victoire face à Caen nous placent sur la dernière marche du podium. Ce voyage dans les Hauts de France ne va pas être simple face aux nouveaux coéquipiers d’Audric DONNET et de Victor BRETON. Cependant, les hommes de Jan PLCH faire tout leur possible pour obtenir 3 points supplémentaires et espérer remporter leur troisième victoire lors de cette troisième journée.

3)    Joueurs à suivre

Du côté spinalien il s’agit d’Armand JAYAT. Notre attaquant français a fait trembler les filets à plusieurs reprises lors de la phase de préparation et a marqué le but de la victoire le week-end dernier.

Du côté de nos adversaires, il s’agit de Jérémy COTE. L’attaquant canadiens des Diables Rouges a déjà marqué 3 buts en deux rencontres en championnat. Il sera un élément déterminant de l’attaque nordistes.