Une semaine, deux derbys

Ce mardi 24 octobre les Wildcats se rendent à l’Iceberg pour y affronter l’Étoile Noire à 20h00. Ce match compte pour les 16èmes de finale de Coupe de France.

Puis, ce samedi nous recevons les Strasbourgeois à Poissompré à 18h05. Ce match compte pour la 4ème journée de Division 1.

1)    Pas de jaloux

Cette affiche est attendue par les supporters de part et d’autre du massif qui nous sépare. Elle nous offre du spectacle sur la glace et une ambiance particulière dans les travées autour celle-ci. Cette année nous avons une chance qui est de vivre cela deux fois à quatre jours d’intervalle, tout d’abord à Strasbourg puis dans la Cité des Images. Ainsi, chaque équipe jouera un derby devant ses supporters cette semaine même si, bien sûr, il y a fort à parier que beaucoup d’entre vous ferez le déplacement avec les joueurs en Alsace, et inversement.

2)    Carton plein jusqu’à présent

Les hommes de Jan PLCH et ceux de Daniel BOURDAGES ont gagné tous leurs matchs depuis le retour de la compétition. En championnat, nous n’avons encaissé que 5 buts en trois rencontres contre 7 pour Strasbourgs. Côté offensif ce sont les jaunes et noirs qui possèdent l’avantage puisqu’ils comptent 21 réalisations contre 11 pour notre équipe.

Si nous regardons les confrontations directes, là encore c’est partagé puisque nous avons gagné 4 buts à 3 dans notre forteresse et perdu 3 buts à 2 chez nos voisins. De ce point de vue, il est également difficile de désigner un favori. Mais une chose est sûre nous allons vivre deux belles rencontres qui s’annoncent serrées !

3)    Joueurs à suivre

Chez les jaunes et noirs il s’agit de Sébastien TRUDEAU et Michal DURAS. Les deux attaquants comptent respectivement 9 points (2 buts et 7 assistances) et 7 points (4 buts et 3 assistances). Ils sont les deux éléments en forme de ce début de championnat.

Dans nos rangs, il s’agit de Peter HREHORCAK et Antoine BONVALOT. Le premier joueur cité compte 5 points (3 buts et 2 assistances) en 3 matchs. Notre portier est celui qui compte le moins de but encaissé par match actuellement (1,67) et compte 92,65 % d’arrêts.

Deux équipes en forme, des supporters prêts à donner de la voix, nous voici à l’aube d’une belle semaine de hockey !