Une rencontre qui a du mordant

Samedi 4 novembre, les Wildcats accueillent les Dogs de Cholet à Poissompré à 18h05. Ce match compte pour la 6ème journée de Division 1.

1)    Un grand changement d’effectif

Cet été, les Dogs ont renouvelé leur effectif puisque des cadres de l’équipe sont allés vers de nouveaux horizons. A commencer par le portier Michael LUBA qui a souhaité changer d’air et qui ne s’est pas trop éloigné puisqu’il a rejoint les Corsaires de Nantes. Un autre joueur, le défenseur canadien Ludovic KARSH, est parti évoluer dans la ligue supérieure. Pour lui, l’aventure s’est arrêtée la semaine passée et il a fait son retour dans l’effectif choletais depuis le dernier match de son équipe.

2)    Des résultats mitigés

Il est difficile de définir clairement le profil de l’équipe sur leurs résultats tant ils ont été hétérogènes. Sur les derniers matchs, ils sont allés gagner d’une courte longueur à Tours (2-3), avant de perdre après prolongations à domicile contre le promu Valenciennes (5-6). Toujours à domicile, ils ont gagné contre les Bisons de Neuilly sur Marne hors du temps réglementaire 2 buts à 1. Ils sont ensuite allés chez les Yétis de Mont-Blanc alors invaincus et, à la surprise générale, Cholet a remporté le match… 9 buts à 1 ! Malheureusement, ils n’ont pas pu confirmer mardi et ont concédé la défaite 1-3 lors de la réception de Dunkerque.

Hormis leur résultat chez les Yétis, les matchs des Dogs sont partagés et le match de ce soir s’annonce encore disputé. Cette Division ne laisse aucun répit aux équipes tant le niveau est homogène.

3)    Joueurs à suivre

Chez les Dogs, il s’agit de Nejc BRUS. Bien qu’il soit défenseur, il est actuellement le meilleur buteur et le meilleur pointeur de l’équipe après 5 journées. Autre défenseur, Ludovic KARSH viendra ajouter son expérience du début de saison à l’effectif.

Chez nos Wildcats, Peter HREHORCAK est l’actuel meilleur pointeur de la division avec 11 points (6 buts et 5 assistances). Autre joueur en forme, Dominik FUJERIK a marqué deux buts et délivré une assistance sur les quatre buts inscrits à Cholet mardi.

Nous comptons sur vous pour donner de la voix pour encourager les joueurs. Ce match est l’occasion pour nous tous de réviser avant la réception des Ducs d’Angers en Coupe de France.