En quête des Yétis dans leur montagne

Ce soir, les Wildcats se rendent à Saint-Gervais pour y affronter les Yétis de Mont-Blanc à 19h30. Ce match compte pour la 7ème journée de championnat de Division 1.

1)    Un deuxième déplacement chez les Yétis

Cette année encore, les spinaliens ont été invités pour le tournoi de préparation dans les Alpes avec Chambéry et Mont-Blanc. Le match avait été riche en but puisque 12 ont été inscrits ce soir-là. Malgré toutes ces réalisations, aucun vainqueur ne fut désigné à l’issue du temps réglementaire et c’est seulement après les tirs au but que nous avions remporté ce match sur le score de 7 buts à 6 à Saint-Gervais.

Lors du déplacement dans les Alpes en championnat la saison passée, les locaux nous avaient joué un mauvais tour. Alors que nous menions 4 buts à 1, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour nous rejoindre au score à 5 buts de part et d’autre avant de gagner après les tirs au but.

Ce match sera-t’il aussi ouvert que les deux précédents ?

2)    Un concurrent direct au classement

Les Yétis sont actuellement 3èmes du classement à égalité de point (13) avec le deuxième, Strasbourg. Nous sommes actuellement premiers avec 17 points et les Yétis étaient invaincus avant leurs deux derniers matchs. Comme évoqué dans l’article pour le match contre Cholet, les coéquipiers d’Éric LÉGER se sont inclinés 9 buts à 1 à domicile contre les Dogs. La semaine passée, ils se sont rendus en région parisienne pour affronter le promu Meudon. Nos futurs adversaires n’ont pu prendre qu’un point dans cette rencontre après s’être inclinés 3 buts à 2 après tirs au but.

Les temps sont durs pour les Yétis. Ils auront à cœur de montrer fière allure devant leur public et de retrouver leur niveau des premiers matchs.

3)    Joueurs à suivre durant la rencontre

Du côté de Mont-Blanc il s’agit de Matis CHATELLARD. Le jeune attaquant a égalé son nombre de but de la saison passée (5) et battu son record de points (6) après seulement 6 journées. Encore buteur lors du dernier match, il sera un des meilleurs joueurs de l’effectif des locaux ce samedi.

Dans nos rangs il s’agit d’Anthony RAPENNE. Notre flèche verte fait son retour dans l’effectif après 3 matchs manqués. Dans un effectif déjà en grande forme, il viendra apporter sa vitesse et son sens du but pour nous permettre de prendre de l’avance sur un de nos concurrents directs.

Nous souhaitons un bon voyage aux joueurs ainsi qu'aux supporters qui font le déplacement pour soutenir les verts et noirs.