Des Bisons en quête de confiance

Ce samedi 18 novembre, les Wildcats accueillent les Bisons de Neuilly sur Marne à Poissompré à 18h05. Ce match compte pour la 8ème journée de championnat de Division 1.

1)    Un début de saison compliqué

Les Bisons ont actuellement des résultats en deçà de leurs espérances et sont actuellement avant derniers du championnat. Leur dernière rencontre en championnat s’est soldée par une lourde défaite 8 buts à 1 dans leur patinoire face aux Corsaires de Dunkerque. Malgré quelques résultats loin de leurs attentes, les coéquipiers de Maxence AUVITU ont fait deux belles performances. La première contre Caen qu’ils ont remporté 2-1, et la deuxième il y a deux semaines à Brest où ils l’ont emporté 6 buts à 5 après prolongation.

En championnat, seules deux rencontres sur les 7 jouées jusqu’à présent se sont terminées sur un score supérieur à deux buts d’écart (la défaite contre Dunkerque et celle à Mont-Blanc 3-1). Les matchs de nos adversaires du soir sont toujours accrochés et le contexte de cette semaine pourrait aller en ce sens.

2)    Une semaine bien chargée

Si nous avons rencontré les Ducs d’Angers ce mardi, Neuilly n’a pas eu un 8ème de finale plus reposant. Nous avons défendu corps et âme notre place dans la compétition bien que la différence de niveau soit sans équivoque face au deuxième de Ligue Magnus. Neuilly en a fait de même mercredi face aux dragons de Rouen, actuels leaders de l’Élite.

Durant cette rencontre, Rouen n’a laissé aucun espoir aux joueurs de Serge FORCIER puisqu’ils l’ont emporté 7 buts à 0. Ce résultat a été scellé à la 32ème minute de jeu, et les 28 dernières minutes n’ont pas vu le moindre but.

Pour les Wildcats comme pour les Bisons, le match de Coupe de France fut éprouvant physiquement. Nous avons un avantage de récupération puisque nous comptons un jour de repos en plus et que nous jouons à domicile ce soir.

3)    Joueurs à suivre

Du côté des visiteurs il s’agit de Carson BRIERE. L’attaquant américain est actuellement le meilleur pointeur de l’équipe avec 8 points et le meilleur de buteur avec 5 buts. Il a été le seul buteur du match la semaine passée et il est un élément en forme de l’équipe.

Chez les verts et noirs il s’agit d’Antoine BONVALOT. Notre portier se montre en grande forme depuis le début de saison et il a déjà été élu homme du match à plusieurs reprises. Il a notamment évité que le score soit plus large en début de semaine.