Une bataille au sommet dans notre chaudron

Ce samedi, les Wildcats reçoivent les Corsaires de Dunkerque à Poissompré à 18h05. Ce match compte pour la 9ème journée de championnat de Division 1.

1)    Une dynamique impressionnante

Après un début de saison compliqué pour les Corsaires, la machine est désormais en route. Les deux premiers matchs de leur saison se sont soldés par deux défaites mais sans les inquiéter pour autant. Et ils ont eu raison puisque depuis celles-ci ils n’en comptent plus aucune. Ils se sont même qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant les Jokers de Cergy, pensionnaires de Ligue Magnus.

Ces performances sont similaires à celles de la saison passée et cela fait de Dunkerque un concurrent sérieux pour le podium de Division 1.

2)    Le premier tournant de la saison ?

Il est important de gagner tous les matchs dans une saison. Cependant, avec nos ambitions et le statut que nous avons, il faut impérativement gagner les matchs contre nos concurrents directs. En ce sens, cette rencontre est particulièrement importante, d’autant plus que nos adversaires sont actuellement 3èmes du classement à seulement cinq petits points de nous. On le sait une saison est longue et la saison passée nous a montré que tout peut se jouer jusqu’à la dernière journée.

En prenant des points samedi soir, nous pourrions nous faciliter la tâche au moment où l’heure de faire les comptes sera venue.

3)    Joueurs à suivre

Du côté de nos adversaires il s’agit de Romain CARPENTIER et Vit BUDINSKY. Ils sont les co-meilleurs pointeurs des Corsaires avec exactement les mêmes statistiques. Les deux attaquants comptent actuellement 13 points avec six buts et sept assistances chacun. Plusieurs autres joueurs sont décisifs et le danger pourra venir de chaque ligne, un peu comme dans notre effectif.

Chez nous, il faudra certainement se pencher sur nos défenseurs. Après plusieurs matchs sans buts, Tomas RUSINA pourrait peut-être faire trembler les filets. Il en va de même pour Tomas NECHALA qui est en bonne forme depuis son retour. A Épinal, le danger peut venir de l’attaque comme de la défense, nous verrons qui arrivera à faire trembler les filets de l'équipe visiteuse.

Ce passage obligatoire pour Dunkerque avant d’affronter Angers ce mardi ne sera donc pas de tout repos. Les Wildcats ont l’avantage de jouer dans l’enfer vert de Poissompré et en tribune comme sur la glace, chacun aura son rôle à jouer pour que les Corsaires repartent bredouille.