Un brin de nostaligie

Nous y sommes ! Le coup, d’envoi des playoffs sera donné ce soir à Poissompré. Nous jouerons à 18h05 et demain à 17h55 face aux Remparts de Tours. Ce sont les matchs 1 et 2 des quarts de finale de Division 1 dans une série en cinq matchs (3 victoires requises pour se qualifier pour le tour suivant).

1)      Comment ne pas y penser ?

Cette affiche était la dernière des play-offs 2022/2023 et à l’issue de laquelle nous avons été sacrés champions de France de Division 1. Nous avions remporté nos deux matchs à domicile 5-2 et 3-2 avant de nous déplacer à Tours où nous avions gagné 2 buts à 1. Il ne nous avait fallu que trois matchs pour venir à bout des hommes de Franck SPINOZZI et recevoir le trophée convoité.

Nous remettons notre trophée en jeu avec comme objectif de le voir revenir à Poissompré au mois d’avril. Pour cela nous devrons battre tout le monde, à commencer par notre premier adversaire, dès ce soir.

2)      Retour sur la saison régulière

Les Wildcats (3ème) affrontent les Remparts (6ème) et nous avons su trouver la faille deux fois lors de la cinquième et la quinzième journée de championnat.

La première fois, à l’extérieur, nous avons mené une belle bataille et l’avons emporté 4 buts à 3 malgré l’absence de plusieurs joueurs. Nous avons su renverser le score comme suit : 1-0 ; 1-1 ; 3-1 ; 3-4 avec notamment deux réalisations dans le dernier tiers temps. Cette rencontre fut plus serrée que celle qui a eu lieu à Poissompré.

Lors de la quinzième journée nous avons remporté le match 7 buts à 4. Nous avions mieux entamé la rencontre puis gardé la maitrise de celle-ci avec l’évolution du score suivante : 3-0 ; 3-2 ; 6-2 ; 6-4 ; 7-4. Cette rencontre, au début du mois de janvier, venait nous faire respirer un peu dans une période qui fut compliquée pour nous cette saison.

Nous le répétons chaque année, les play-offs sont comme un nouveau championnat et les équipes fortes durant la saison ne le sont pas forcément lors des phases finales. Il n’y a qu’à regarder la finale de la saison passée où nous étions quatrièmes et Tours était huitième à l’issue de la saison régulière. Il y aura donc une belle opposition à mener pour pouvoir espérer aller plus loin dans ces séries.

3)      Joueurs à suivre ce week-end

Du côté de Tours il s’agit de Thomas BELGARDE et Fabien METAIS. Le premier joueur cité a fini la saison régulière avec 26 points (12 buts et 14 assistances) en 26 matchs joués. Le second a fini la saison également avec 26 points (6 buts et 20 assistances) en autant de matchs.

Du côté des Wildcats il s’agit de Peter HREHORCAK et Dominik FUJERIK. Les deux ont fini la saison régulière en grande forme. Peter a fini avec 35 points (16 buts et 19 assistances) en 26 matchs. Tandis que Dominik a inscrit 33 points (15 buts et 18 assistances) en 25 rencontres.

Gardiens :

-            Antoine BONVALOT : 91,01 % d’arrêts – 2,57 buts encaissés/match – 21 matchs joués

-            Elie RAIBON : 92,38 % d’arrêts – 2,11 buts encaissés/match – 22 matchs joués

Désormais place au sport ! Il faut laisser de côté le parcours de la saison passée et ne pas se fier à celui de la saison régulière. Une autre compétition, une autre dynamique et un autre état d’esprit prendra place sur la glace à partir de ce soir. Il faudra, comme d’habitude, donner de la voix dans les travées pour aider nos joueurs à obtenir les premiers succès de ces play-offs.