Renouer au plus tôt avec le succès
Ce samedi 2 décembre à 18h15, les verts et noirs affrontent les Comètes de Meudon dans la patinoire municipale de Meudon-la-forêt. Ce match compte pour la 10ème journée de championnat de Division 1.
1) Un spécialiste des prolongations
Meudon possède une statistique étonnante puisqu’actuellement plus de la moitié des rencontres qu’ils ont joué se sont terminées hors du temps réglementaire. En effet, après neuf journées, ils ont joué à cinq reprises dans la période de prolongation dont deux victoires.
Aujourd’hui, les Comètes ont perdu trois matchs dans le temps réglementaire ce qui leur a permis de gagner des points sur les six autres rencontres jouées. Ces performances leur permettent d’être à la 9ème place du classement général et d’être en position de voir plus grand pour la suite de la saison régulière.
2) Une équipe capable de surprendre
Depuis la saison passée nous pouvons dire assurément qu’il n’y a pas de petite équipe en Division 1 et cela vaut aussi pour les promus. Chaque équipe peut, sur un match, créer la surprise face à un effectif du haut de tableau. Nos adversaires l’ont fait à deux reprises cette saison, une première fois à Caen où ils ont gagné 4 buts à 3 après les tirs au but et une deuxième fois contre les Yétis de Mont-Blanc contre lesquels ils se sont imposés 3 buts à 2, là encore, après les tirs au but.
Il faudra donc être vigilent lors du match de ce soir pour s’assurer de remporter les trois points promis au vainqueur.
3) Joueurs à suivre
Il y aura un duel durant ce match entre Max KAUFMAN et Peter HREHORCAK. Les deux joueurs sont actuellement à la deuxième place exæquo du classement des buteurs avec huit réalisations chacun.
Il y aura également un duel entre deux bons gardiens. D’une part, Jiri BLAZEK qui a brillé ces dernières saisons du côté de Brest mais qui connait un début de saison compliqué dans sa nouvelle équipe. D’autre part, nos "back-up", Pacôme COURTOISON et Tristan THEVENOT qui vont devoir se mettre en avant en l'absence d'Antoine BONVALOT. A noter également le retour dans l'effectif de Filip NEMCEK après plusieurs semaines d'absence.
Nous souhaitons un bon déplacement à l’équipe après deux semaines sans monter dans le bus. Ils pourront également compter sur les supporters qui feront le déplacement en région parisienne pour les encourager.