Deux équipes dans le creux de la vague
Ce mardi 16 janvier à 20h15, les Wildcats accueillent à les Yétis de Mont-Blanc à Poissompré. Ce match compte pour la 17ème journée de championnat de Division 1.
Fort d’un début de saison à plein régime, Mont-Blanc occupait les premières places durant le début du championnat. Après la 5ème journée, ils comptaient quatre victoires qui leur permettaient d’entrevoir une belle saison. Cependant, le constat actuel est bien différent puisque les Yétis ont un bilan de neuf défaites (dont six dans le temps réglementaire) lors de leurs dix derniers matchs de championnat. Ces derniers matchs leurs ont couté leur place aux avant-postes et sont désormais 11èmes après 16 journées.
Aujourd’hui face à quelques difficultés également, nos Wildcats auront l’avantage de jouer à domicile où les belles performances sont toujours au rendez-vous.
Ce match signait le retour de Tomas NECHALA, blessé quelques semaines plus tôt face à Strasbourg en Coupe de France. Cela avait été un retour capital puisque la score à la fin du temps réglementaire était de trois buts de part et d’autre avec… Trois buts marqués par notre #20.
La fin de la rencontre avait été déterminée après la séance de tirs au but durant laquelle notre équipe avait été intraitable. En effet, Antoine BONVALOT avait stoppé les trois tentatives des Yétis tandis que Florian SABATIER, Matus RUDZAN et Jaroslav MARKOVIC avaient marqué les trois tirs spinaliens.
Ce soir les joueurs de Jan PLCH entreront sur le glaçon avec pour objectif de prendre trois points avec la manière.
Du côté des Yétis, il s’agit d’Hugo SARLIN. L’attaquant des Yétis est l’actuel meilleur pointeur de son équipe avec 23 points (11 buts et 12 assistances) en 16 matchs de championnat cette saison. Il faudra surveiller de prêt cet élément important de l’offensive adverse.
Chez les Wildcats, il s’agit de Matus RUDZAN. Notre virevoltant attaquant slovaque se montre important dans la construction des actions comme dans la récupération des palets. Avec presque un point par match (13 en 14 matchs), il se montre décisif sur le deuxième trio de notre attaque.
Un grand merci pour votre soutien, à domicile comme à l’extérieur. Ce soir encore nous serons à guichets fermés, en semaine et malgré les difficultés que connaissent l’équipe.C’est dans ce type de période que nous savons que les meilleurs supporters de France sont à Épinal.
Nous comptons sur vous pour donner de la voix ce soir et galvaniser les joueurs pour aller chercher cette victoire.