Deux groupes en forme mais un seul vainqueur
Ce soir, les spinaliens accueillent les Remparts de Tours à Poissompré. Le coup d’envoi de la 5ème journée de Division 1 sera donné à 18h05.
1) Un leader en confiance
Nos adversaires du soir connaissent un début de saison presque parfait avec seulement une défaite à leur compteur. La seule différence comptable qu’ils ont avec les Wildcats est que leurs trois victoires ont été validées dans le temps réglementaire.
La dernière semaine n’a pas été de tout repos. Avec, d'abord, la réception de Neuilly (4ème) et une très belle victoire à la patinoire du centre municipal des sports (Tours). Ensuite, les Remparts ont reçu l’Hormadi d’Anglet en Coupe de France et se sont logiquement inclinés 7 buts à 0.
Tours arrive à Poissompré avec la ferme intention de gagner et garder leur fauteuil de leader.
2) Retour à la maison après deux déplacements
Nos joueurs ont beaucoup bougé cette semaine, à commencer par le déplacement à Cholet la semaine dernière. La courte défaite 3-2 face aux Dogs laissent un goût amer parce qu’il y avait la possibilité d’aller chercher trois points. Cependant, nous avons concédé moins de buts qu’habituellement, ce qui laisse présager de belles choses pour la suite.
Nous sommes ensuite partis à Chalon en Coupe de France et la logique a été respectée puisque nous l’avons emporté 4 buts à 0. Malgré la différence de niveau, ce blanchissage fait du bien et est, une nouvelle fois, de bonne augure.
Depuis la saison dernière, cette opposition face à Tours nous ramène à nos heures de gloire. Mais comme depuis toujours, il faudra s’attendre à une bataille physique importante et être prêt pour pouvoir sortir vainqueur de la rencontre.
3) Les deux meilleurs pointeurs de la rencontre
Chez les Remparts, il s’agit de Kyle Patrick GIBBONS. L’attaquant Américain est l’actuel meilleur pointeur de son équipe avec 8 points (3 buts et 5 assistances) en 4 matchs de championnat. Il sera un élément de fort de l’attaque de sa formation.
Chez les Wildcats, il s’agit d’Hugo SARLIN. Notre recrue compte 9 points (1 but et 8 assistances) en seulement quatre rencontres. Hugo a montré qu’il sait faire briller ses coéquipiers et il ne devrait pas tarder à montrer son habileté devant le but en championnat.
Nous souhaitons un bon match aux deux équipes. Comme vous le savez, cette soirée sera sous les couleurs d’octobre rose (et movember). Nous remercions par avance celles et ceux qui joueront le jeu en venant de rose vêtu ce soir.