Site Officiel du Epinal Hockey Club

Une place de leader à conserver

Ce jeudi, les Wildcats ont rendez-vous à la patinoire de Caen la Mer pour y affronter les Drakkars. Ce match débutera à 20h30 et comptera pour la 6ème journée de championnat de Division 1. 

1) Des voiles non déployées 


Les Drakkars connaissent un début de saison en demi-teinte. Avec un match en moins, les coéquipiers de Ronan QUEMENER pointent à la 7ème place du championnat. Après deux défaites face à Meudon (3-4) et HCMP (3-2 pr), le groupe a su trouver les ressources pour repartir de l’avant. La réception de Morzine s’est soldée par une large victoire 7 buts à 3, de quoi leur redonner des couleurs. 

L’équipe de Caen possède un bon collectif capable de réaliser les mêmes exploits que la saison passée (longtemps premier puis deuxième à la fin du championnat). C’est une équipe contre laquelle il faudra être en mesure de jouer 60 minutes pleines car chaque erreur pourra nous coûter le match. 

2) Épinal, un leader fraîchement installé


Les Wildcats sont repartis de l’avant immédiatement après la défaite à Cholet. 

Dans une affiche désormais particulièrement appréciée par les spinaliens, les hommes de Jan PLCH ont pris l'ascendant sur Tours. Le match s’est terminé sur les chapeaux de roues puisque les Remparts ont égalisé en fin de partie. La dernière minute a ensuite été salvatrice puisque nous avons pu repasser devant au tableau d’affichage, score final : 3 buts à 2.

Cette victoire au scénario fortement apprécié par les supporters doit se confirmer dès jeudi à Caen. Du côté des verts et noirs, comme du côté de nos adversaires, il y aura les ressources nécessaires pour voir un beau match qui s’annonce serré. 

3) Quelques éléments en forme 


Du côté caennais, il s’agit d’un élément bien connu, Alexandre MULLE. Passé chez les GAMYO, Alexandre est l’actuel meilleur buteur de son équipe. Il compte autant de réalisations que Peter HREHORCAK (5). Il sera un des éléments forts jeudi soir sur l’offensive adverse.  


Chez les Wildcats, notre #66 Dominik FUJERIK se montre particulièrement prolifique. Il est actuellement le troisième meilleur pointeur (3 buts et 7 assistances) derrière Hugo SARLIN (2 buts et 9 assistances) et Peter HREHORCAK (5 buts et 6 assistances). Il sera un des éléments décisifs de cette première ligne déjà bien en jambe en ce début de saison. 


Nous souhaitons un bon voyage à l’équipe et aux supporters qui feront le déplacement. 


Rencontre suivante (Journée 7) : Épinal - Villard de Lans - le 02/11 à 18h05 à Poissompré