Poissompré, forteresse encore imprenable
Ce soir, les Wildcats accueillent un promu, Villard de Lans, à Poissompré. Le coup d’envoi de ce match de la 7ème journée de championnat sera donné à 18h05.
1) Un nouvel arrivant à ne pas sous-estimer
Comme souvent les promus connaissent un début de saison compliqué et les Ours n’y échappent pas. L’adaptation à un nouveau niveau et, en plus, à un nombre de match plus important expliquent cette mise en route aussi longue.
Cependant, l’équipe s’est montrée particulièrement accrocheuse jusqu’ici. D’une part, ils ont fait peur aux Aigles de Nice en Coupe de France, contre qui ils ont perdu dans les dernières minutes de la rencontre (défaite 3-2). Ils ont, ensuite, perdu deux matchs contre Morzine et Neuilly sur Marne 4 buts à 3 et à chaque fois après prolongation.
Ce groupe n’est pas à prendre à la légère. Nous savons quelle différence il y a entre un match “sur le papier” et le match que nous verrons sur la glace ce soir.
2) Se rassurer à domicile
Les Wildcats arrivent à Poissompré après un déplacement difficile à Caen jeudi soir. C’est la deuxième défaite consécutive à l’extérieur, malgré le plus petit des scores. Les attaquants spinaliens sont tombés sur un grand Ronan QUEMENER (41 arrêts) et malgré un bon match d’Antoine ainsi que de la défense, nos filets ont tremblé une fois.
Avant cette septième journée, Poissompré reste une forteresse imprenable et il faudra qu’elle le reste. Pour cette 7ème journée, nous espérons voir la même performance de notre arrière garde et que notre attaque reprenne son rythme de croisière.
Nos joueurs connaissent les ingrédients pour faire une belle soirée à Poissompré : marquer et, surtout, gagner.
3) Des joueurs à suivre ce soir
Chez les Ours, il s’agit de l’attaquant Nicholas DIMITROVIC. Il compte actuellement 7 points (deux buts et cinq assistances) depuis le début de la saison. Ces statistiques montrent qu’il sait mettre en lumière ses coéquipiers et ainsi mettre l’équipe dans de bonnes dispositions. Notre défense devra accorder une attention particulière à ce joueur qui pourrait nous compliquer la tâche.
Chez les Wildcats, il s’agit de la flèche verte Anthony RAPENNE. Le spinalien n’a plus à démontrer ses qualités que nous connaissons tous. Après le match de jeudi, il ne fait aucun doute qu’Anthony va réaliser une prestation qu’on lui connaît tous désormais. Ce soir, l’équipe pourra compter sur lui et sur la quasi-totalité de ses éléments pour sortir vainqueur de la rencontre.
Ce match ramènera les supporters de longue date à leurs souvenirs des années 2010. Cette opposition n’avait plus eu lieu depuis 2013, année de la rétrogradation administrative des Ours.
Nous souhaitons un bon match aux deux équipes ainsi qu’aux personnes présentes en tribunes. Une fois encore, c’est dans une patinoire bruyante et à guichet fermé que nous allons assister au match.