Un air de revanche
Ce samedi, les Wildcats partent du côté de Chambéry pour y affronter les Éléphants. Le coup d’envoi du match de la 8ème journée de Division 1 sera donné à 20h00 à la patinoire d’Agglomération.
1) Le début, plus compliqué que la fin
La saison passée, Chambéry a réalisé l’exploit d’être demi-finaliste de la Coupe de France et également finaliste des play-offs. Malheureusement, ils n’ont remporté aucune de ces deux compétitions malgré être passés proche de la victoire dans les deux matchs éliminatoires. L’année dernière déjà, la phase de championnat a été plus difficile. Ils s’étaient qualifiés en play-offs dans les toutes dernières journées, terminant 7ème sur 8 qualifiés.
Cette saison, le début du championnat est compliqué puisqu’ils comptent trois victoires en sept matchs. A noter, les trois matchs qu’ils ont gagnés étaient à l’extérieur, tandis que leurs quatres défaites étaient à domicile.
Les Éléphants auront la lourde tâche de marquer leurs premiers points dans leur patinoire cette saison. Toujours en course en Coupe de France, nos adversaires exploiteront toutes les forces en présence pour aller chercher la victoire.
2) Les spinaliens enfin réglés ?
Après la courte défaite 1 but à 0 à Caen, les Wildcats pouvaient compter sur le public pour repartir sur les bons rails face à un promu. Face à Villard, les hommes de Jan PLCH ont pu valider le premier blanchissage de la saison. Les résultats des premier matchs étaient bons mais montraient quelques erreurs défensives (trois victoires sur les trois premiers matchs - 15 buts encaissés). Sur les trois derniers matchs, les verts et noirs n’ont encaissé que 3 buts, témoignant du travail accompli les dernières semaines.
Les Wildcats ont une revanche à prendre à Chambéry. L’élimination en demi-finale de play-offs sera une source de motivation supplémentaire pour l’emporter face à notre adversaire du soir.
3) Joueurs en forme
Du côté de Chambéry, deux joueurs sortent du lot. Il s’agit de Nicholas CHERKOWSKI et Henry MC KINNEY. Le premier cité a marqué 9 points ( 5 buts et 4 assistances) en sept matchs de championnat. Le second a marqué 8 points (5 buts et 3 assistances) en seulement quatres rencontres.
Ces deux attaquants semblent être les éléments qui poseront le plus de problème à notre défense.
Chez les Wildcats, il s’agit d’Hugo SARLIN et Antoine BONVALOT. Notre attaquant est actuellement le meilleur assistant du championnat avec 12 unités. Comme à son habitude, il saura mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions pour faire trembler les filets adverses.
Quant à Antoine, il a connu son premier blanchissage de la saison. Cette donnée est importante psychologiquement pour un gardien. Nous savons qu’il peut être un élément essentiel dans nos victoires, comme il l’a déjà montré par le passé.
Nous souhaitons un bon déplacement à nos joueurs avant un autre match dès lundi à Poissompré face à Meudon.